Découvrez combien de temps Aurore a mis pour rejoindre Sophia Antipolis en partant de Nice à 8h06 un mardi matin, en empruntant un itinéraire alternatif



minutes


Elle est partie à 8h06, elle est arrivée à 9h06. Voici son trajet.

8h06. Je quitte la Corniche Fleurie. La circulation est relativement fluide (comprendre: il me faut moins de 15 minutes pour rejoindre l'avenue Simone-Veil).
8h19. J'arrive à l'entrée de l'A8 "Saint-Augustin". Le panneau d'affichage me suggère "d'éviter" l'autoroute pour cause de trafic ralenti ; pour l'instant je ne vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre mais je me promets d'en sortir au plus tôt.
8h23. Gros coup de frein entre les sorties Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. Puis ça repart. J'ai failli prendre la sortie Cagnes, je me dis que je prendrai la suivante, à hauteur de Villeneuve-Loubet, c'est l'itinéaire "bis" que me conseille l'application Waze.
8h26. Je suis quasiment à l'arrêt lorsque j'arrive au péage de Villeneuve-Loubet. Il me faudra 3 minutes pour atteindre le rond-point et bifurquer en direction d'Antibes - Sophia Antipolis. Ça bouchonne. Je me dis immédiatement que cette "alternative" n'est peut-être pas ma meilleure idée.
8h35. J'aperçois, à l'horizon, le rond-point de Marineland, je l'emprunte 5 bonnes minutes plus tard.
8h43. Je remonte le long du golf de Biot. Vitesse au compteur? 6 km/h.
8h48. Sur la D504 avant le rond-point des Chappes, ça coince. Ce sont les automobilistes qui sortent de l'autoroute qui ont la priorité. Il me faudra près d'un quart d'heure pour le franchir.
9h06. J'arrive enfin devant le portail de Skema Business School. Les derniers kilomètres passés à rouler au pas m'ont épuisée et j'ai 6 minutes de retard sur l'heure à laquelle je devais arriver.

Changer de conducteur